Si la beauté est une affaire de goûts, les femmes sont plutôt d’accord sur comment et où l’entretenir. Les cabinets d’esthétique doivent donc redoubler d’efforts pour offrir le service parfait.

Le contact

Critère très important, avant de pousser la porte d’un centre de bien-être, allez à la pêche aux informations. Un premier contact à l’accueil permet tout de suite de prendre la température des lieux. Est-ce que le personnel est aimable et serviable? Est-il capable de fournir des renseignements sur les produits? Par exemple la cire utilisée, les risques d’allergies, etc. Une bonne esthéticienne sera ravie de vous informer sur tout ce qu’elle fait avant et même pendant le soin, si vous êtes nouvelle dans son institut.

Le prix

C’est également un élément important à prendre en compte. Car même si vous avez jeté votre dévolu sur un établissement en particulier, pensez tout de même à faire une comparaison des tarifs avec d’autres. Souvent, certains salons organisent des journées promotionnelles. C’est peut-être une bonne occasion de tenter votre première expérience et d’essayer différents soins, sans pour autant casser votre tirelire.

Les soins

Impossible de faire l’impasse sur les basiques: épilation, manucure, soin minceur, massages. Le petit plus tendance du moment, c’est le day spa, à la frontière entre spa et les soins proposés en instituts. Produits bio, soins éclectiques et une expérience répondant à des besoins particuliers de détente, de relaxation, de plaisir et d'évasion.