Comment devient-on l’égérie d’une grande marque? 

C’est un long travail, je travaille pour Chanel depuis l’âge de 15 ans; aujourd’hui j’en ai 28, c’est un véritable parcours de vie et de confiance avec la marque. Je me dois de défendre son image et pour cela je dois faire très attention à la mienne!

 

Quel est votre plus mauvais réflexe beauté?

Mes journées de travail sont longues mais comme tout le monde, le soir j’ai envie de profiter de mes amis ou de ma famille. Il m’arrive donc de me coucher tard et de manquer de sommeil. Les traits sont tout de suite marqués quand la fatigue est là.  

 

Votre secret après une nuit blanche?

Je fais un masque antistress ou antivieillissement. Je les achète en pharmacie, sous la forme de petits sachets prêts à l’usage. Peu importe la marque, ça marche! A condition bien entendu de prendre un moment pour soi; moi j’en profite lors de mes déplacements en avion par exemple, ça fait rire les gens mais c’est un moment relax pour moi, sans coups de fil, ni stress à l’horizon pendant quelques heures.

 

Quel est votre péché mignon? 

Je suis une vraie gourmande! Ma fille me sert d’alibi! Si elle veut manger dans un fast-food, d’abord je lui dis que ce n’est pas bien, puis je l’accompagne manger un bon burger (rires). J’ai aussi un faible pour les fromages, c’est mon côté Suisse!  

 

Vous êtes une bonne vivante, comment faites-vous pour rester en forme?

Grâce au sport!: C’est ce qu’il y a de mieux pour être bien dans sa tête et bien dans son corps. Pour rester en forme, je touche un peu à tout: de l’équitation à tous les sports nautiques, en passant par les pilates. J’ai un faible pour le paddle que je pratique sur le lac dès qu’il fait beau. Pour me sculpter, ma recette miracle c’est la boxe, avec mon coach Tao! C’est ce qui m’a aidée à retrouver ma ligne d’avant ma grossesse: c’est un sport complet, on se défoule, on fait travailler sa coordination et ses muscles. Pour la première fois j’ai des tablettes de chocolat! (rires)

 

Quel est le meilleur conseil qu’un pro de la beauté vous ait donné?

 Toujours mettre de la crème autour des yeux et de la bouche avant d’aller se coucher, ça aide à prévenir les rides. Il existe des solutions pas chères du tout comme la vaseline, très hydratante. Sinon, s’il vous reste une bouteille ouverte de vin rouge, un peu bouchonné, ne la jetez pas! Versez-la dans votre bain, ça adoucit la peau.  

 

Quel est le produit de maquillage qui ne vous quitte jamais?

En fait, il y en a deux. Mon courbe-cil Chanel; toutes les femmes devraient investir dans un bon courbe-cil, et mon rouge allure Chanel. Ces deux-là ne quittent jamais ma trousse de ­toilette. 

 

Votre crème de chevet?

La crème antistress de La Prairie. Seule objection, c’est un pot en verre qui est très lourd, ça serait bien de faire des petits tubes! (rires) 

 

Quelle est pour vous la plus belle définition de la beauté?

Une femme qui est belle c’est une femme qui a confiance en elle et qui sait jouer sur son charme. Il ne suffit pas d’être juste belle, c’est une question d’attitude avant tout.