Daisy de Iaco, Esthéticienne et dermographe, nous explique pourquoi.

Comment choisir son maquillage permanent des yeux?
Le plus important c’est: le naturel! C’est une mise en valeur des yeux, du regard, alors le maquillage ne doit pas être décelable.
Ce n’est plus la mode du gros eye-liner, artificiel et visible. En Europe, la tendance c’est vraiment la discrétion. Après, en fonction des désirs, de l’âge et du style de la personne on peut adapter le maquillage. Mais il est toujours important de discuter et de bien exprimer ses envies, sans se laisser imposer un maquillage qui serait en désaccord avec sa personnalité. 

 

Quelle est la différence entre le maquillage permanent et un tatouage?
Lors du maquillage permanent, on va travailler en surface au niveau de l’épiderme pour obtenir un résultat qui va s’estomper avec les années grâce à la régénération cellulaire. Contrairement au tatouage qui imprime le pigment en profondeur dans le derme, et qui, une fois posé, reste. 

Il faut comprendre qu’on ne peut pas utiliser les techniques de tatouage autour des yeux, car ce sont des zones trop fragiles; la peau est fine et il faut faire très attention. 

Mieux vaut se méfier des tatoueurs qui proposent ce service, car il faut un matériel adapté au maquillage permanent: le battement des aiguilles n’est pas le même,  et il est beaucoup plus intense pour le tatouage qui utilise jusqu’à 10 pointes; alors que pour le maquillage permanent on en utilise que 3 maximum.

Combien de temps dure un maquillage permanent des yeux?
La durée varie entre 3 et 5 ans selon la qualité de la peau, la couleur et l’épaisseur de celle-ci. Ensuite, on peut faire le choix de l’entretenir, tous les 2 ans, pour le garder ou attendre qu’il s’estompe totalement. 

Quels sont les risques?
Suite à l’intervention, vous aurez la partie supérieure de la paupière un peu gonflée; suivant les types de peau des hématomes et des rougeurs peuvent apparaître. La cicatrisation se fait en une semaine et pendant au moins 10 jours, je déconseille de se baigner et de s’exposer au soleil pour éviter tout risque d’infection.

Quelques conseils importants avant de se lancer?
– Il faut toujours choisir un professionnel agréé et ne pas hésiter à lui demander s’il a l’habitude de pratiquer le maquillage permanent des yeux. Le bouche-à-oreille est très efficace.
– Méfiez-vous de ceux qui cassent les prix, car les pigments coûtent cher.
– Assurez-vous du sérieux des conditions dans lesquelles est réalisée l’intervention. Attention à ceux qui disent stériliser leur matériel avec des lampes à UV: cela ne suffit pas! Les aiguilles doivent être à usage unique et le praticien doit porter des gants de chirurgien.
– Enfin, renseignez-vous sur la qualité des pigments utilisés.

5 techniques pour magnifier votre regard
En dehors de leur plastique, certaines stars misent tout sur leur regard, mais le naturel est souvent bien loin de ce qu’on peut admirer sur les photos des magazines! Voici les techniques les plus efficaces pour magnifier son regard de façon prolongée.