Les conseils de Caroline

 

                   

  • Prendre le temps de se réfugier dans un spa, voire de se faire masser. C’est très bon pour l’organisme et pour le drainage. Si possible d’un point de vue financier et temps, il faudrait y aller une fois par mois.

  • Ecouter son corps de ne pas appliquer des conseils tout cuits qui ne sont parfois pas adaptés à soi.

  • Se mettre au yoga ou au Pilates pour leurs vertus sportives, modelantes et relaxantes.

Maintenant que vous avez lancé votre boîte, c’en est fini de la TV ?

Oui, j’avais envie de prendre mes distances par rapport à ce monde que je côtoie depuis 5 ans maintenant. Il est bon de passer à autre chose.

Il existe beaucoup de blogs remplis de conseils divers, quelle est la particularité du vôtre ?

D’abord, je ne suis pas seule mais entourée d’autres blogueuses de talent que j’ai repérées sur internet et auxquelles j’ai proposé de profiter de la visibilité de mon site internet. Il est vrai que le fait que je suis passée à la télévision, même si je ne l’ai pas vécu comme quelque chose d’exceptionnel, a attiré l’attention sur moi et j’en profite pour rappeler que j’ai les mêmes soucis que tout le monde.

Vous avez toujours rêvé de devenir mannequin, faites-vous partie de ces intégristes de la ligne parfaite ?

Pas du tout, je suis aussi passée par ce stade du régime à tout prix mais ce n’est pas la bonne solution. En fait, il suffit d’écouter son corps et de le connaître au mieux. Personnellement, j’ai découvert que j’étais intolérante au gluten et j’ai dû adapter mon alimentation. Il est d’ailleurs bon de rappeler que cette intolérance est véritable et doit être prise au sérieux. Ce n’est pas, comme certains le pensent encore, une lubie à la mode de starlette américaine. Enfin, s’il faut faire attention à ce que l’on mange, je prône vraiment les petits moments de plaisir sans que l’on se sente coupable. Il faut veiller à ce que l’on fait 80 % du temps et s’amuser les 20 % qui restent. C’est important, sinon, un jour, on pète les plombs.

Vous avez une marque de thé détox. Qu’est-ce que cette détox dont on entend beaucoup parler ?

C’est une notion beaucoup plus large que la perte de poids et cela n’a rien à voir avec des thés laxatifs. C’est une manière d’enlever les toxines de son corps sans passer par des médicaments agressifs. Il existe des détox pour purifier la peau, pour aider à mieux digérer y compris en cas d’excès et même pour se remettre d’une soirée trop alcoolisée.