Vous pouvez perdre du poids efficacement à deux conditions : Changer vos habitudes alimentaires et augmenter votre activité physique. Ne pas sauter de repas et commencer à faire du sport. Soyez patients, donnez-vous du temps pour perdre les kilos. A court terme, maigrir vite fonctionne bien, mais l’effet yoyo ne se fera pas attendre. Ecouter son corps est important: manger quand vous avez faim sans exagération, car il est important de ne pas se priver.

Sauter le souper ? Non, ne le faites surtout pas. Evitez les aliments trop gras ayant beaucoup de cholestérol et choisissez plutôt des repas qui sont faciles à digérer. Si vous désirez maigrir, il convient de manger des fruits non acides et des légumes cuits (évitez les fruits et légumes crus, ils peuvent vous ballonner)

Prenez les escaliers dès que possible ! Cela nous aide à obtenir de jolies fesses ! Autre conseil pour sa silhouette : La marche ! Non seulement on s’affine mais on se tonifie. Si vous marchez cinq kilomètres en une heure, vous brûlez 240 kcals (équivalent à une barre de chocolat).

Un petit creux ? Pour un petit en-cas buvez du thé vert, grignotez une pomme ou un yaourt…Savez-vous que la soif envoie le même signal au cerveau que la faim ? Si vous avez une petite envie, buvez d’abord un verre d’eau. Si la sensation de faim reste, on vous recommande des amandes, des flocons d’avoine,…

Combinez l’endurance et la musculation ! Le cardio est primordial pour la condition physique et les exercices musculaires vous donnent une jolie silhouette. Pour vous motiver, n’hésitez pas à faire du sport en groupe ! Notez que, pendant une heure de Zumba Dance vous brûlez jusqu’à 500 kcals.

Calculez votre TMB ( taux métabolique de base ), vous obtiendrez le nombre de calories dont vous avez besoin par jour. Vérifier ce que vous manger. Il vaut mieux préparer les repas soi-même que de réchauffer quelque chose de tout prêt.