Si un maquillage réussi promet d’éblouir, une faute de goût piquera les yeux de vos admirateurs. Certaines couleurs de fards à paupières permettent de mieux faire ressortir le regard selon la couleur de l’iris.

Pour les yeux bleus et verts, rien de pire que le ton sur ton. Un fard vert aura tendance à ternir le regard. Il faut jouer sur les contrastes de couleurs pour illuminer au maximum le regard.

Il faut aussi tenir compte de la couleur de sa peau pour garder une harmonie entre le teint et les yeux. Les peaux claires s’accordent bien avec les pastels, contrairement aux peaux mates qui seront sublimées avec des nuances plus soutenues. 

Le fard donne le ton 

Les tendances chaudes ont la cote pour mettre en valeur les yeux bleus: cuivrés, dorés, beiges ou orangés sont parfaits. Pour les yeux verts, il faut miser sur les nuances de prunes: mauves, violets et bordeaux.

Pour le mascara et l’eye-liner, vous pouvez aussi bien choisir des tons bruns que noirs. Enfin, les femmes aux yeux marrons ont la chance de pouvoir jouer sur de nombreuses gammes de couleurs. Les teintes beiges, cuivres et marrons vont iront à ravir. Pour plus d’originalité, vous pouvez choisir des couleurs dorées, rosées ou légèrement orangées.

Maquillage permanent, un gain de temps

Un regard qui tue nécessite du temps devant la glace. Pour vous en faire gagner, l’option du maquillage permanent peut être une bonne solution. A l’aide de très fines aiguilles, on va pigmenter la peau, à la manière d’un tatouage.

Cela pourra renforcer le regard en effectuant un trait d’eye-liner plus ou moins épais, épaissir la ligne des cils et redessiner le contour de l’œil ou encore accentuer la couleur des cils et sourcils.

Ce maquillage dure plusieurs années (entre 2 et 5 ans) avant de s’effacer naturellement grâce au renouvellement de la peau. L’assurance d’ouvrir les yeux chaque matin avec ce fameux regard qui tue.

Comment appliquer le fard à paupière
 

Les 10 conseils de Sophie, maquilleuse professionnelle à la TV et au cinéma.

  1. Accorder la couleur du fard avec la couleur de ses yeux.
  2. Pas de ton sur ton pour les yeux clairs.
  3. Accorder les tons selon la peau pour un rendu homogène.
  4. Un oeil de biche parfait : dessinez les contours puis remplissez.
  5. Un «smokey-eye» parfait : dessinez un # sur le coin extérieur de la paupière, puis estompez vers l’intérieur.
  6. Une cuillère pour protéger votre paupière cela évitera que le mascara déborde.
  7. Les yeux en amande manquent parfois de profondeur, jouez sur les nuances de tons pour les souligner.
  8. Etirez les yeux ronds : un trait fin au ras des cils, remontez vers les paupières. Pas de traits épais.
  9. Intensifier le regard des grands yeux : privilégiez les eye-liners, ils réduiront leur taille.
  10. Le maquillage des sourcils, doit être de la même couleur que la racine des cheveux.