Le régime protéiné repose sur le principe simple que le corps, privé de sucres, va puiser dans ses réserves de graisses et les brûler. Parallèlement, l’apport élevé en protéines contrecarre la fonte musculaire, garantit la satiété et permet donc que seules les graisses superflues soient éliminées par l’organisme. Les besoins naturels du corps en sucre sont alors couverts par la transformation des protéines en glucose.

Une méthode qui nécessite naturellement une activité physique quotidienne comme une promenade à pas soutenus de 20 à 30 minutes par jour. De plus, l’utilisation de drinks protéinés et spécialement adaptés à ce régime évitera les carences et facilitera le respect du régime. Le fait d’en prendre en remplacement du petit-déjeuner permettra ainsi de continuer de brûler des graisses, action que l’organisme aura commencée dans son sommeil.

Enfin, certaines de ses préparations auront également un effet complet sur la flore intestinale, l’apport nécessaire en vitamines ainsi que sur l’énergie et l’humeur. L’assurance de vivre une période de régime sans ennui de santé.

En trois étapes

Les cinq premiers jours permettent de perdre 2 à 3 kg. Ce sont les plus difficiles car il est nécessaire de changer ses habitudes alimentaires. On se concentrera sur la viande maigre, les produits laitiers pauvres en graisse ou les œufs. Il faudra également consommer chaque jour deux cuillères à soupe de son d’avoine et au moins 1,5 l d’eau afin d’optimiser la digestion.

Ensuite, vient une deuxième phase pour perdre environ 1 kg par semaine ou l’on alternera des journées avec le régime de la première phase et des journées moins restrictives. Enfin, on terminera avec une longue période durant laquelle on passera soit une seule journée par semaine qu’avec des protéines ou on continuera, par exemple, de remplacer son petit-déjeuner par un drink protéiné. Ainsi, l’effet yoyo sera évité.