Les lentilles multifocales pour le contrôle myopique

Innovantes et peu connues du grand public, les lentilles de contact multifocales pour le contrôle de la myopie contiennent une zone centrale pour corriger la vision de loin, et une zone périphérique qui agit sur la stabilisation de la myopie.

Souples ou rigides, en fonction de la correction à apporter et des préférences personnelles, le renouvellement des lentilles de contact multifocales peut être semestriel, voire annuel ou bisannuel.

Elles sont d’un prix très abordable puisque ces lentilles ne coûtent que 100 à 200 francs de plus par année par rapport aux lentilles conventionnelles jetables.

Faites sur mesure, ces lentilles nécessitent des contrôles réguliers qui permettront d’ajuster les paramètres afin d’en assurer un résultat optimal.

Leurs avantages? D’excellents résultats visuels, une mise en place simple et un large choix de corrections.

L'orthokératologie

Encore peu répandue en Europe, l'orthokératologie ou remodelage cornéen est une méthode optométrique non invasive de correction de la myopie et de l’astigmatisme.

Cette technique consiste à changer la courbure de la cornée par moulage, et non pas par ablation chirurgicale, à l'aide de lentilles de contact portées uniquement la nuit et ce dès l’âge de 6 ans.

Confortable, le port de ces lentilles n’empêche nullement de dormir et assure une vision parfaite.


Après la première nuit, la myopie est bien souvent déjà réduite de moitié.
 

Dans la plupart des cas, la correction complète est obtenue après 3, voire 5 nuits. L’orthokératologie est indiquée pour des myopies allant jusqu'à -4,50 dioptries et des astigmatismes de 1,50 dioptrie.

Les avantages de cette méthode sont nombreux, à savoir: une stabilisation de la vue très intéressante pour les plus jeunes, une journée sans aide visuelle, et le caractère réversible en cas d'arrêt du port des lentilles de nuit.

Ces deux méthodes permettent de contenir la myopie et ainsi diminuer les risques pathologiques liés aux corrections élevées.

En savoir plus

Choitel Opticien est établi à la Corraterie depuis 1831. Diplômé de l’école supérieure d’optique d’Olten, Philippe Choitel est spécialisé et passionné en lentilles de contact depuis plus de 34 ans.

Le magasin propose également un large choix de montures et de verres. Une équipe au petit soin vous aidera à choisir la meilleure solution visuelle.

Choitel Opticien SA

Rue de la Corraterie 22
1204 Genève

T 022 310 01 79
info@choiteloptic.ch

www.choiteloptic.ch