Enfant, vous avez subi des moqueries sur votre vitiligo. Comment avez-vous surmonté ces événements?

J’ai toujours été un enfant très fort. Je me disais que tout le monde est victime de moqueries pour une chose ou une autre et que ces taches, c’était mon truc.

Racontez-nous comment vous êtes devenue top model?

C’est un peu par hasard, je n’ai jamais cherché à en faire mon métier. J’avais 16 ans et une journaliste de Toronto qui avait vu ma page Facebook et qui aimait mon look m’a contactée.

«Les gens donnent trop d'importance à la peau, c'est l'intérieur qui compte.»

Elle voulait m’interviewer et me photographier pour sa chaîne YouTube, très populaire à l’époque. Je me souviens, un jour alors qu’elle éditait les photos, elle m’a appelée et m'a dit: «Tu es si belle, la caméra t’aime, tu dois vraiment continuer.»

J’avais présenté des photos à des agences de Toronto qui les ont rejetées. J’ai donc décidé de mettre quelques photos de moi sur Instagram et j’ai été contactée par le mannequin américain Tyra Banks qui m’a conseillée de participer au show America’s Next Top Model.

Vous êtes-vous sentie en confiance à vos débuts dans une industrie connue pour avoir une perception très conservatrice de la beauté?

C’était juste un loisir, des photos pour moi. On peut dire que j’étais confiante, mais sincèrement je n’en ai jamais fait toute une histoire. Il s’agit de l’amour de soi. Je pense que les gens donnent trop d’importance à la peau en elle-même, alors qu’il ne s’agit que de l’extérieur. C’est l’intérieur qui compte.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui ne se sent pas bien dans sa peau?

Ne vous concentrez pas sur les opinions des autres, mais sur les vôtres. Ainsi, vous pourrez prendre conscience que tout ce que vous avez ne mérite pas d’être sous-estimé.

Vous avez fait du mannequinat pour des marques internationales comme Desigual ou Diesel, et défié sur les podiums de la London Fashion Week. Quels sont vos prochains projets?

Ma publicité pour la marque Sprite vient de sortir et je suis très excitée de cette nouveauté. Je reçois régulièrement des tweets et des messages de fans. J’ai plein d’autres projets prévus, mais je ne peux pas encore en parler. C’est une surprise!